Collège Gabriel Guist'hau

Collège – Nantes

Espace e-lyco

Que faut-il pour créer son compte élève / parent ?

1. Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire transmis par l’établissement

Ces éléments sont automatiquement générés à partir des informations données au moment de l’inscription dans l’établissement : en cas d’erreur, contactez le secrétariat de l’établissement.

Inutile de créer un compte par parent (représentant légal)

2. La date de naissance de l’élève (pour l’élève ou le responsable) à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)
  3. Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres.

ATTENTION : le mot de passe étant masqué, pensez à vérifier que la touche Verrouillage Majuscules n’est pas active avant la saisie.

4. Une adresse mail validepour pouvoir valider votre création et le cas échéant, récupérer ton/votre/ l’identifiant en cas d’oubli ou de perte.

Prêt ?

La création du compte se fait en suivant la procédure proposée
après avoir cliqué sur le lien https://teleservices.ac-nantes.fr

Une fois le compte créé

Une fois le compte créé, vous avez un identifiant et un mot de passe pour vous connecter.

Il est indispensable de répondre au courriel envoyé pour confirmer l’ouverture du compte
(attention ce message est parfois dans les indésirables)

Vous pouvez vous rendre sur le site du collège https://clg-guisthau.loire-atlantique.e-lyco.fr

• Vous pouvez demander à être averti des messaegs d’e-lyco sur une adresse personnelle ;
  • Vérifier que vous avez accès à ProNote

Assistance

Certains parents voient leur accès à E-lyco refusé car ils n’ont pas reçu le messagequi leur permettra de valider la procédure d’authentification. : ce message est peut-être dans liste de vos indésirables
L’accès à PRONOTE est parfois bloqué : il faut autoriser la fenêtre popup associée.

En cas de problème persistant, vous pouvezcontacter l’administrateur ENT du collège Guist’hau
Dans votre message, merci d’indiquer si le problème est lié à l’accès à E-lyco ou à l’accès à PRONOTE