Classe de 3e : préparer la fin d'année et l'après-collège

Par MURIEL BOCHATON, publié le mercredi 18 avril 2018 17:42 - Mis à jour le jeudi 21 juin 2018 10:47
téléchargement.jpg
Une séance de présentation d'outils et une aide méthodologique pour l'épreuve d'oral

Illustration : CC0, pxhere, https://lc.cx/W7JJ

Mercredi et jeudi les deux classes de 3e avec leur professeur principal et la professeure documentaliste ont eu une séance de présentation d'outils en lien avec les parcours et d'aide au choix du sujet d'oral.

Le premier objectif de la séance était d'une part de découvrir ces ressources :

Le second objectif était d'avancer dans la réflexion et le choix du sujet d'oral afin de rendre le coupon avant lundi 23 au soir, et commencer à visualiser le travail à faire en s'organisant dans le temps. L'outil Folios recense un certain nombre d'actions/projets/activités faits dans le cadre des parcours et pouvant faire l'objet d'un oral.

Une proposition d'atelier en dehors des heures de cours sera faite prochainement pour un petit groupe d'élèves à chaque fois, afin de se mettre en situation réelle d'oral et de se co-évaluer en fonction des critères d'évaluation communiqués.