Collège Gabriel Guist'hau

Collège – Nantes

Sélectionnez une page

Deux classes de 5e ont participé au concours d’écriture « Plaisir d’écrire » proposé par l’AMOPA. Le sujet était  : « l’histoire débute au CDI ou dans une bibliothèque. Vous découvrez dans un rayon un livre qui scintille. Vous le saisissez et un phénomène magique a lieu. Faites le récit de cette aventure. »

Dans un premier, les copies les plus abouties qui ont été envoyées ont été lues en classe et leurs auteurs et autrices ont été interviewé·es par des journalistes de la classe ! Une remise de prix interne a été faite aux six élèves dont le travail a été distingué, mais aussi à deux élèves qui ont fait un travail d’écriture remarquable mais qui ne respectait malheureusement pas les critères de sélections. Tous les élèves ont reçu un petit présent pour saluer leur assiduité et persévérance dans ce travail d’écriture de longue haleine…

Jeudi 04 avril, les six élèves gagnant·es de la phase départementale ont été invité·es à la mairie pour une cérémonie officielle de remise de prix suivie d’un cocktail. Le texte d’une des élèves est aussi choisi pour participer au concours au niveau national !

Bravo à tous et toutes !

Les lauréats de 5A

Emma 5A