Collège Gabriel Guist'hau

Collège – Nantes

Cas covid

Votre enfant scolarisé au collège Guist’hau est déclaré cas contact ou positif au covid-19 ?

Vous devez prendre connaissance du document joint précisant les modalités d’isolement ou de retour de votre enfant selon son âge et son état vaccinal.

À noter que la déclaration sur l’honneur attestant de la réalisation d’un test n’est plus à fournir.

Les élèves cas-contact de moins de 12 ans ou ayant un parcours vaccinal complet restent au collège mais doivent réaliser un unique autotest à J+2. Un autotest peut être retiré gratuitement en pharmacie sur présentation d’un document remis par le collège.

Si votre enfant est positif, il faut prévenir au plus vite l’établissement et donner les renseignements suivants pour faciliter l’identification des cas contact :
– existence de symptômes ou pas ?
– date du test (si asymptomatique) ou des premiers symptômes ?
– liste des cas contact au collège (= sans masque, à moins d’1m, pendant 1 minute en intérieur ou 15 minutes en extérieur), donc normalement uniquement la 1/2 pension.

Merci pour votre collaboration.

L’équipe de direction du collège Guist’hau

Pièce-jointe