Collège Gabriel Guist'hau

Collège – Nantes

La pause méridienne 2023-2024

Les collégiens déjeunent au self du lycée. Elles-ils sont ensuite accueilli·es dans la cour du collège dont le projet de végétalisation, l’installation d’espaces pour s’asseoir et de matériel ludique permet d’animer ce temps ou d’y passer un temps de détente.

Le CDI est ouvert tous les mardis, jeudi et vendredi de 13h à 13h30 pour lecture, devoirs, recherches sauf activités annoncées, sur inscription.

Des ateliers, des clubs, des animations  sont proposés aux élèves sur le temps de pause méridienne en fonction des projets de l’année, de l’actualité et de la disponibilité des adultes.

Pour cette année les élèves peuvent :

• participer les mardis en semaine A, à l’atelier philo, avec Mme Mersanne.
  • s’inscrire au club environnement qui se réunit les lundis, E3D avec Mme Louessard.
  • faire du futsal chaque jour de la semaine avec les professeurs d’EPS : lundis et jeudis, niveau 6e-5e, mardis et vendredis, niveau 4e-3e. Les équipes doivent être mixtes sur le terrain.
  • s’engager chaque lundi dans le club Défi Babelio ado, un défi littéraire et numérique, avec Mme Bochaton.